Coaching en Entreprise

Faire entrer le coaching dans votre entreprise crée une dynamique.
Cet investissement booste la performance et fait grandir les collaborateurs individuellement ou collectivement.
Il s’adresse à toutes les strates de l’entreprise.

Coaching de dirigeant

Diriger isole. Avoir un coach brise le carcan de la solitude.

Dans notre réseau, vous trouverez des coachs qui ont eu des parcours de cadres dirigeants. Vous pourrez ainsi tout leur dire, leur parler d’égal à égal, sans jugement. Aborder et travailler les problématiques propres vos responsabilités : vision, stratégie, budget, ressources humaines, croissance, etc.

C’est aussi l’occasion de vous donner du temps pour faire un bilan personnel : gestion du stress et du temps, équilibre de vie, lâcher prise.

Nous sommes trois associés et notre entreprise est née du rapprochement de nos sociétés d’origine. C’est pour faciliter cette fusion que nous avons choisi d’être accompagné par Coaching Émeraude afin de structurer notre organisation.
Commerce, exploitation, administration et finances : nous possédions nos domaines d’expertise respectifs, encore fallait-il que chacun trouve sa juste place. D’emblée, sous l’impulsion de notre coach nous avons abordé toutes les problématiques et mis en place des règles. Il fallait notamment identifier nos valeurs communes et établir une bonne communication entre nous trois, y compris hors de l’entreprise. Les sujets sensibles ont été discutés, tels que nos rémunérations ou nos voitures de fonction. Rapidement nous avons mis en place un comité de direction qui se réunit tous les lundis. Enfin, nous avons conçu tous nos outils de pilotage et de gestion avec notre coach. En tant qu’ancien DAF, l’agilité de Philippe Delacroix fait ressortir immédiatement ce qui est important sur un tableau de bord.
En résumé, le coaching nous a fait gagner du temps en termes d’organisation, de croissance et de maîtrise de cette croissance. Ce résultat nous conduit à étendre le coaching à la première couronne des cadres : chargés d’affaires et directeurs de travaux.

François Fraioli, Cofondateur d’une entreprise de BTP

Déjà associé dans un cabinet d’expertise comptable, devais-je ou non passer le diplôme ? Entré avec cette question dans le cabinet de Coaching Émeraude, j’en suis sorti résolu : j’obtiendrai ce diplôme pour gagner en liberté ! Mieux : cela ne me prendrait qu’un an au lieu de deux.
Dès lors, grâce au coaching, tout a été mis en ordre de bataille pour mener de front mes sphères professionnelle, familiale et amicale. Le diplôme comportant deux épreuves écrites et la réalisation d’un mémoire de deux cents pages, Philippe Delacroix a mobilisé sa triple expertise : une organisation implacable liée à sa formation d’informaticien, sa vision à 360° de chef d’entreprise, sa culture de coach.
Pendant un an, l’accompagnement a été sans faille. Nous fonctionnions en mode gestion de projet, avec une feuille de route, un rétroplanning pour mon mémoire établi au jour et à la page près, etc. Chaque mardi entre 21 et 22 heures, nous faisions un point, ajustions la stratégie avec comme principe d’avoir toujours un coup d’avance. Pendant la soutenance, grâce à toute cette préparation de coaching, j’étais dans une bulle où rien ne pouvait m’arriver. Cette épreuve s’est transformée en moment fondateur lors duquel j’ai même pris du plaisir.
Diplômé en juin, inscrit à l’ordre des experts comptables en septembre, j’ai créé mon cabinet en janvier. Tout cela aussi accompagné par Coaching Émeraude. Mais c’est encore une autre histoire !

Jean-Philippe Le Pennec, Dirigeant de 2C2L Conseil

Coaching individuel ou d’équipe

Fondé sur une relation tripartite, dans le cadre d’un coaching individuel comme dans celui d’équipe, c’est le hiérarchique qui fixe le cap. Mieux communiquer, développer sa relation aux autres, manager, améliorer son leadership, etc. autant de thématiques d’entreprise. L’objectif sera affiné dès la première séance pour répondre à l’orientation donnée.

Une opportunité à saisir également pour travailler la confiance en soi, le lâcher prise et éviter le burn out.

Qu’il concerne une ou plusieurs personnes, le coaching met en mouvement
l’écosystème du ou des coachés au sein de l’entreprise :

« Bouge et le monde bouge ».

L'offre Coaching Émeraude

pexels-the-coach-space-2977547

Coaching en entreprise

Faire entrer le coaching dans votre entreprise crée une dynamique. Cet investissement booste la performance et fait grandir les collaborateurs individuellement ou collectivement. Il s’adresse à toutes les strates de l’entreprise.

Coaching Emeraude coach professionnel-17

Coaching personnel

Choisir d’être coaché crée une dynamique dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Grâce à cet accompagnement orienté solutions, trouvez votre chemin, donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves. Projetez-vous dans le futur… Où serez-vous dans 5 ans, dans 10 ans ?

pexels-cottonbro-6473095

Coaching Jeune

Il n’y a pas d’âge pour être coaché !
Le coaching se révèle utile, du collège à la fin de vos études. Les coachs de Coaching Émeraude ne sont pas les parents mais des révélateurs au service de vos ambitions.

pexels-orest-sv-1821694

Coaching Mental

Le coaching mental favorise l’épanouissement psychologique. Utilisé très souvent dans le domaine sportif, il s’applique également à d’autres facettes de la vie. Le mental est le composant le plus influent de notre personne. Le développer c’est accroître vos performances.