Jeunes en études, suivant des études
En tant que jeune, vous êtes soumis à l’exigence parentale et professorale, au syndrome de la réussite et à une pression permanente. La peur de décevoir et de l’échec scolaire vous tétanisent.
Les coachs de Coaching Émeraude par une écoute bienveillante et inconditionnellement positive savent créer du lien pour vous amener à : mieux gérer votre temps et vous organiser, apprivoiser votre stress et vos émotions, développer votre confiance en vous. Autant de clefs et d’outils pour se préparer aux examens quel que soit votre niveau. Les coachs sont là aussi pour vous accompagner dans votre passage à la vie professionnelle : CV, lettre de motivation, préparation et entrainement aux entretiens.
Submergée par le stress et les émotions, pendant les examens je perdais tous mes moyens, hésitant devant un QCM alors que je connaissais les réponses… C’est dire combien je manquais de confiance en moi. Le coaching a débuté pour ma seconde tentative de PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé). Par un questionnement précis mais bienveillant sur ma vie en général, j’ai compris que je me mettais toute seule la barre trop haute et m’épuisais. Ensuite, grâce à l’hypnose et à un travail de respiration, je me suis allégée de mes problèmes.
Au concours, je n’ai pas eu kiné. J’ai cependant passé les épreuve bien plus sereinement et surtout sans sentiment d’échec ! Déterminée à faire kiné, je suis partie en Espagne où la filière est accessible sur dossier. Maintenant, je pense plus positivement. Mes deux ans de PASS font ma force, je réussis parfaitement et sais me remettre dans ma bulle de bien-être en cas de besoin.
Lucie Mahé, Deuxième année de kiné
En Terminale, alors que j’avais réussi mon entretien pour une école de commerce, j’ai raté mon Bac. Bien sûr j’ai repiqué, mais cette fois avec un suivi de coaching. Au programme : des discussions, de l’hypnose ainsi que des entrainements pour structurer mon discours lors des entretiens, notamment pour valoriser l’expérience que j’ai acquise très jeune, en aidant mes parents agriculteurs. Je ne me souviens plus de tout en détail parce que cela fait déjà 6 ans. En revanche, le coaching m’a appris qu’il ne suffit pas d’avoir des facilités pour réussir. Il faut aussi travailler et avoir les bonnes méthodes.
Clément Leroux, Master Finances