Coaching Jeune

Il n’y a pas d’âge pour être coaché ! Le coaching se révèle utile, du collège à la fin de vos études.
Les coachs de Coaching Émeraude ne sont pas les parents mais des révélateurs au service de vos ambitions.

Jeunes en études, suivant des études

En tant que jeune, vous êtes soumis à l’exigence parentale et professorale, au syndrome de la réussite et à une pression permanente. La peur de décevoir et de l’échec scolaire vous tétanisent.

Les coachs de Coaching Émeraude par une écoute bienveillante et inconditionnellement positive savent créer du lien pour vous amener à : mieux gérer votre temps et vous organiser, apprivoiser votre stress et vos émotions, développer votre confiance en vous. Autant de clefs et d’outils pour se préparer aux examens quel que soit votre niveau. Les coachs sont là aussi pour vous accompagner dans votre passage à la vie professionnelle : CV, lettre de motivation, préparation et entrainement aux entretiens.

Submergée par le stress et les émotions, pendant les examens je perdais tous mes moyens, hésitant devant un QCM alors que je connaissais les réponses… C’est dire combien je manquais de confiance en moi. Le coaching a débuté pour ma seconde tentative de PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé). Par un questionnement précis mais bienveillant sur ma vie en général, j’ai compris que je me mettais toute seule la barre trop haute et m’épuisais. Ensuite, grâce à l’hypnose et à un travail de respiration, je me suis allégée de mes problèmes.
Au concours, je n’ai pas eu kiné. J’ai cependant passé les épreuve bien plus sereinement et surtout sans sentiment d’échec ! Déterminée à faire kiné, je suis partie en Espagne où la filière est accessible sur dossier. Maintenant, je pense plus positivement. Mes deux ans de PASS font ma force, je réussis parfaitement et sais me remettre dans ma bulle de bien-être en cas de besoin.

Lucie Mahé, Deuxième année de kiné

En Terminale, alors que j’avais réussi mon entretien pour une école de commerce, j’ai raté mon Bac. Bien sûr j’ai repiqué, mais cette fois avec un suivi de coaching. Au programme : des discussions, de l’hypnose ainsi que des entrainements pour structurer mon discours lors des entretiens, notamment pour valoriser l’expérience que j’ai acquise très jeune, en aidant mes parents agriculteurs. Je ne me souviens plus de tout en détail parce que cela fait déjà 6 ans. En revanche, le coaching m’a appris qu’il ne suffit pas d’avoir des facilités pour réussir. Il faut aussi travailler et avoir les bonnes méthodes.

Clément Leroux, Master Finances

Jeunes en réorientation ou déscolarisés

À un moment de votre vie, la pression du système scolaire vous est devenue insupportable et vous en êtes sorti. Etre déscolarisé n’est pas un échec car il existe toujours un moyen de rebondir.

Comment retrouver l’envie d’apprendre, comment se remettre en mouvement ? Le coaching est la solution pour répondre à ces deux questions, générer de la confiance, de la motivation, définir un objectif et rêver à nouveau. Les coachs seront à vos côtés pour construire votre projet : reprendre vos études, vous former à un métier, rentrer dans la vie active. Les outils utilisés seront ludiques et interactifs.

Et moi qui pensais en avoir fini avec le côté scolaire, en 1ère année de Droit à Assas, c’était pareil. J’ai vite cessé d’aller en cours. Déçu, je ne savais plus quoi faire… avant de prendre contact avec Coaching Émeraude.
Via des questions ouvertes, mon coach m’a amené à définir ce que j’aimais vraiment dans la vie. Résultat ? Le créatif et le concret. L’opposé du Droit.
J’ai alors exploré plusieurs pistes selon une méthode bien structurée : chercher toutes les info disponibles sur les filières, identifier et classer les écoles, aller aux portes ouvertes, discuter avec des profs et des étudiants, etc. L’univers des jeux vidéo s’est finalement imposé. Un loisir que j’adorais sans savoir que je pouvais en faire mon métier.
Trouver les écoles, préparer concours, lettres de motivation et entretiens : c’est moi qui l’ai fait, mais pas seul ! Le coach suggère, donne un cadre, accompagne pas à pas pour ne pas que vous déviez, mais c’est bien vous qui faite. J’ai intégré l’ISART. Le niveau est élevé, je dois encore plus bosser le dessin, ça me plait, je m’accroche.

Maxime Pasdeloup, 1ère année ISART Digital

De mes 15 à mes 20 ans, ma vie n’était pas fun du tout. Je tenais le coup grâce à un rêve : devenir ingénieur motoriste. Quand, à cause du système très élitiste de la prépa, j’ai cru ne jamais l’atteindre, j’ai littéralement touché le fond. C’est à cette période que j’ai rencontré Philippe Delacroix. Avec lui à mes côtés, j’ai pu terminer l’année en me concentrant sur mes matières favorites afin de commencer à reconstruire ma confiance en moi. L’année suivante, cela m’a ouvert les portes d’une école d’ingénieurs avec prépa intégrée.
Le coaching s’est poursuivi pendant les 5 ans de mon cursus, en évoluant au fil du temps en fonction de mes objectifs et donc, de mes besoins : confiance en moi au début, optimisation des résultats en 2e année, management de projets en 3e année, puis préparation aux stages et à la vie professionnelle en fin de parcours. Le plus ? Toujours anticiper l’étape suivante !
Cela fait maintenant 6 ans que je suis ingénieur motoriste. Je vais bientôt passer expert technique ! Nous continuons des points à date, notamment avant l’entretien annuel. Sans le coaching, je serais probablement passé à côté de mon rêve…

Matthieu Doucet, Ingénieur motoriste

L'offre Coaching Émeraude

pexels-the-coach-space-2977547

Coaching en entreprise

Faire entrer le coaching dans votre entreprise crée une dynamique. Cet investissement booste la performance et fait grandir les collaborateurs individuellement ou collectivement. Il s’adresse à toutes les strates de l’entreprise.

Coaching Emeraude coach professionnel-17

Coaching personnel

Choisir d’être coaché crée une dynamique dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Grâce à cet accompagnement orienté solutions, trouvez votre chemin, donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves. Projetez-vous dans le futur… Où serez-vous dans 5 ans, dans 10 ans ?

pexels-cottonbro-6473095

Coaching Jeune

Il n’y a pas d’âge pour être coaché !
Le coaching se révèle utile, du collège à la fin de vos études. Les coachs de Coaching Émeraude ne sont pas les parents mais des révélateurs au service de vos ambitions.

pexels-orest-sv-1821694

Coaching Mental

Le coaching mental favorise l’épanouissement psychologique. Utilisé très souvent dans le domaine sportif, il s’applique également à d’autres facettes de la vie. Le mental est le composant le plus influent de notre personne. Le développer c’est accroître vos performances.